En entreprise

Pour une prise en compte du bien-être au travail

Quelques chiffres sur les maladies professionnelles :

3
coût social du stress en France
25
des salariés déclarent souffrir du stress au travail

Vers une prise en compte du bien-être au travail

De plus en plus d’entreprises prennent en considération le bien-être de leurs collaborateurs. La sophrologie est une véritable réponse pour prémunir les actifs des risques psycho-sociaux tels que le stress, le burn out, la démotivation et l’absentéisme… Elle apporte un véritable plus aux actions RH aux travers de nouveaux outils et de nouvelles opportunités de développement des collaborateurs dans le cadre de formation.

Mieux exploiter ses compétences

Le mieux-être, la détente, l’amélioration de la concentration, la confiance en soi, l’amélioration de  la capacité de créer générés par la sophrologie permet à chacun des collaborateurs de mieux mobiliser et exploiter leurs compétences professionnelles. L’employeur ne pourra qu’en constater les bénéfices directs pour son entreprise et en même temps permettra d’offrir à ses salariés une méthode de développement personnel.

Renforcer la cohésion sociale

A titre collectif, dans le cadre d’ateliers hebdomadaires ou de séminaires, la sophrologie contribue à l’apaisement des tensions entre collaborateur et participe directement au renforcement de l’unité d’équipe en favorisant la communication au sein de celle-ci.

Des bénéfices directs à chaque fin de séance

Grâce aux séances, chacun repartira avec des exercices pratiques et faciles, pour gérer de manière autonome et à long terme des situations stressantes et angoisses rencontrées dans son environnement . Ces exercices donnés seront des outils permettant à chacun d’acquérir une meilleure gestion du temps, d’être plus efficace, ce qui permettra d’améliorer la productivité de chacun.

 

Thèmes abordés dans le cadre de l’entreprise:

  • Augmenter sa vitalité, optimiser son énergie, son potentiel, la communication interprofessionnelle (avec ses collaborateurs, ses collègues, sa hiérarchie, ses clients, ses prestataires…)
  • S’intégrer dans une nouvelle équipe (s’adapter aux changements)
  • Mieux travailler en équipe, travailler sereinement dans un open-space
  • Prévention et gestion du stress
  • Améliorer sa concentration, sa mémoire
  • Gestion du trac et de la prise de la parole en public
  • Développer la créativité et capacité d’innovation …

Ils m’ont fait confiance:La caisse des Dépôts, Le BHV, Céline, les laboratoires Juvasanté, le ministère de la Justice,…